OL2V - Conseil - Formation & Coaching
depuis 1999

Témoignages

Groupe Inédis (réseau de 350 commerçants indépendants en France), Jean-Noël Rivière, Directeur des Enseignes et du Marketing

Quelles sont les valeurs communes que vous partagez avec Olivier Lecomte ?

Il me semble que nous partageons la même volonté de faire de l'Entreprise un lieu de vie où la recherche (nécessaire) de la performance s'accomplit dans le respect des individualités en donnant du sens à l'action collective. Faire grandir l'entreprise avec ses équipes et trouver l'équilibre entre l'Exigence et la Bienveillance.

Vous mettez régulièrement en place des parcours de formation management pour les chefs d'entreprise de votre réseau. Quelles sont vos motivations pour mettre en place cette action ?

Pour fédérer un réseau constitué de patrons indépendants il nous semble essentiel de partager avec chacun, le plus grand nombre de valeurs communes possibles. Que nous nous retrouvions non seulement autour de métiers communs et d'un bon usage des process de distribution, mais aussi autour de l'idée qu'une Entreprise de services doit sa richesse avant tout à la qualité de ses équipes et de son management. Sans la motivation, l'implication et l'enrichissement des compétences des équipes il est impossible de se projeter durablement. Or pour une réelle prise de conscience, une certaine remise en question du quotidien et la mise en pratique d'une approche nouvelle il nous faut trouver des moments privilégiés et assurer un suivi dans le temps pour permettre à chacun de s'approprier les messages, méthodes, et outils. C'est pourquoi nous avons opté pour un plan de formation et d'accompagnement de 3 ans à l'instar des plans de développement (business plan) pratiqués par nos affiliés.

Pourquoi choisir OL2V comme partenaire pour sur cette action?

L'expérience du management tirée de l'animation d'équipes de sport nous a paru particulièrement adaptée aux profils de nos managers et vendeurs en magasin. Par son originalité et son pragmatisme, l'énergie transmise par les consultants d'OL2V a permis de rendre accessible aux « stagiaires » les messages indispensables à la prise de conscience que nous sommes tous perfectibles et que nous pouvons prendre du plaisir à progresser et rechercher l'excellence ensemble.