OL2V - Conseil - Formation & Coaching
depuis 1999

Témoignages

Club Sportif Le Mans Sarthe Basket Pro A (72) Philippe Desnos, Directeur du centre de formation

Pourquoi avez vous choisi Olivier comme votre assistant du groupe féminin évoluant alors en nationale ?

Par rapport à son vécu, il avait déjà fonctionné avec des équipes seniors, connaissait le basket féminin, cela me semblait intéressant d'avoir ce type de compétences près de moi. D'autre part j'avais quelqu'un d'adulte, responsable, capable d'assumer le groupe en cas d'absence, et c'est important pour pérenniser son travail si l'on doit s'absenter.

Quelles sont les qualités que vous reconnaissiez à Olivier dans son coaching sportif ?

Alerte, dynamique, Olivier a un relationnel assez facile mais aussi de la fermeté si nécessaire, c'est ainsi que je percevais le personnage. Passionné par son sport et les hommes, il avait la capacité à transmettre et donner envie au groupe et ainsi de créer la dynamique nécessaire à la cohésion de cette équipe.

Êtes-vous surpris de le voir aujourd'hui développer le coaching dans le monde de l'entreprise ?

Pas du tout! Lorsque dans le sport on exerce au sein d'une équipe et d'un sport collectif en particulier, on est déjà dans une démarche qui favorise ce type de cheminement professionnel. C'est aussi un vécu de club, d'équipe technique qui permet de se confronter aux autres et de développer cette envie d'aller vers les autres, de partager et de se construire au travers de l'échange. On se fixe alors des objectifs, on adopte une démarche et saison après saison on se perfectionne.